Login

Revenus 2006 Un rattrapage partiel selon les chambres d’agriculture

Les bons résultats des revenus agricoles pour 2006 «sont un rattrapage partiel des baisses antérieures» affirme l’APCA (assemblée permanente des chambres d’agriculture) dans un communiqué diffusé le 20 décembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’APCA évoque le chiffre de 8,6 % qui correspond à la hausse du résultat agricole net par actif (salarié et non salarié), chiffre qui ne permet pas « de retrouver le niveau atteint en 1998 ; le retard serait encore de 16 % ». De plus, pour les Chambres d’agriculture, « cette amélioration a été permise par une relative pénurie de produits agricoles, due en partie à des mauvaises récoltes en Europe et dans d’autres pays du monde ».

Les phénomènes climatiques gardent encore aujourd’hui une importance déterminante. L’APCA note aussi « une demande croissante de produits utilisés dans le domaine énergétique. La situation des marchés en 2006 montre que l’équilibre est plus précaire qu’on ne le pense habituellement et que l’UE aurait intérêt à rester prudente dans la gestion des marchés ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement